Saint-Léonard était un ancien monastère de Bénédictins, situé au lieu-dit de la ville de BOERSCH. Situé au cœur du vignoble alsacien, au pied du Mont Sainte-Odile et à la porte d’Obernai. Ce monastère fut inauguré le 21 septembre 1109 par Hetzilo, l’évêque de Havelsberg pour commémorer Saint-Léonard et les frères Bénédictins. En cet évènement, les moines de l’Abbaye de CLUNY de la Bourgogne, ont rapporté et planté les premiers plants de Pinot-Noir en Alsace à Saint-Léonard.
» Saint-Léonard Berceau du Vin Rouge d’Alsace depuis 1109 »
Au Domaine de l’Ancien Monastère, la passion de la culture de la vigne est transmise de père en fille. Au fil du temps, elle est un lien exceptionnel entre 4 générations, une belle aventure familiale. Vignerons récoltants, nous sommes toujours restés fidèles au respect de la nature et à la qualité de notre production.
Nous travaillons nos propres vignes, vendangeons nos raisins, vinifions nos vins et les commercialisons. L’exploitation est certifiée Haute valeur Environnementale (H.V.E), depuis 2019. Nous sommes ravis de vous faire découvrir notre gamme des vins, et de vous offrir des conseils pour votre dégustation.